Galerie Picturâ

DEMAY-NEUVILLE "temps partagés"

23/01/2020
Art capital, Salon Comparaisons 2020
-> Pour sa 14ème édition, Art Capital va, cette année encore, donner à voir le meilleur de la création artistique dans un cadre d’exception au cœur de Paris. [...]

29/01/2019
art capital 2019
-> Le Salon Comparaisons est né en 1956 alors qu’une opposition, parfois virulente, entre la figuration et l’abstraction, produisait des crispations stériles. [...]

06/10/2012
DEMAY: « Le temps qui passe nous fait des farces, il nous mène sur des territoires imprévus. » Du monochrome rouge ou jaune construit comme un puzzle où l’écriture mêlée anime sa surface, au noir et au blanc.
NEUVILLE: La peinture posée c’est faire quitter les cimaises, un compromis où peinture et sculpture se rejoignent. C’est exposer la peinture en objet, proposer aux regards une lecture giratoire et occuper l’espace comme crier.
Une balade dans le temps d’une œuvre où prend place pour la première fois en écho les peintures de Sylvie DEMAY et les peintures dressées de NEUVILLE. Peintures, hors les murs embrassant l’espace de fils invisibles que l’œil tisse d’une œuvre à l’autre, d’un artiste à l’autre; dialogue pictural entre deux peintres permettant à l’imaginaire de prendre place.

http://youtu.be/av2bKW8vImk

XML RSS 2.0 Feed | Plus